Une Société publique locale à votre service

Les Sociétés Publiques Locales (SPL) sont des sociétés au service des collectivités locales et des territoires. Elles interviennent dans de nombreux domaines d’activité tels que la gestion immobilière.

Positionnées entre le tout public et le tout privé, les Sociétés Publiques Locales (SPL) se caractérisent par leur nature d’entreprise commerciale, leur capital public exclusivement contrôlé par les collectivités locales, ainsi que par leur vocation à satisfaire l’intérêt général et à privilégier les ressources locales.

L’Espace INNEOS est géré par la « Société Publique Locale Mantes en Yvelines Développement » (SPL MYD). Elle est responsable de la gestion globale de la pépinière.

La Société Publique Locale (SPL), un outil au fort potentiel pour l’avenir

Ayant pour actionnaires la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) et la commune de Buchelay, la Société Publique Locale (SPL) présente un réel potentiel avec des champs d’interventions larges.

Au-delà de sa forme juridique peu commune, la Société Publique Locale (SPL) permettra de prendre dès demain en gestion différentes structures commerciales sur l’agglomération. D’une manière générale, elle permettra d’accomplir toute mission de gestion administrative, financière, commerciale, mobilière et immobilière du patrimoine immobilier à vocation économique implanté sur le territoire de la GPS&O.